2013 - 2010
Du 16 novembre au 29 décembre 2013
Ferruccio Garopesani
Je suis un exubérant, un impulsif, j'aime faire de rapides esquisses devant un paysage ou un visage. Avec l'âge on devient plus détaché, plus dépouillé.
Ferruccio Garopesani, 1982
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir aujourd'hui ces moments d'éclats et de couleurs que l'artiste affectionnait tant, en vous présentant pour la première fois une série de dessins et d'aquarelles issus de ses carnets de voyages.
du 12 octobre au 10 novembre 2013
Monique Monod
(huile et acrylique sur toile)
Concert de sitar par Al Comet au vernissage.
Monique Monod sait allier la fougue et la retenue, la force et la douceur au gré des formats et des thèmes. Le paysage peut être tantôt mesuré tantôt éclatant à l'aune de sa topographie, de son ciel, d'une vision très personnelle du réel et de l'au-delà de l'apparence, ainsi: arbres printaniers aux touches picturales mouvementées, roches aux teintes lumineuses et précieuses, bosquets pénétrés par le vent et la lumière, bouquets aux fleurs vives. Tout est ode à une nature profondément ressentie. L'art de Monique Monod ressort du chant chaleureux; il est marqué par le mouvement constant, la vivacité des couleurs ainsi que par la lumière omniprésente.
Du 7 septembre au 6 octobre 2013
Julien Victor Scheuchzer
(huile et acryl sur toile)
Artiste fribourgeois aux multiples facettes, Julien Victor Scheuchzer fut d'abord formé à l'école d'arts visuels Céruleum à Genève puis à l'école d'illustrateur Emile Cohl à Lyon.
Après quelques expériences dans le domaine de l'Art Thérapie et de la photographie (journal la Liberté), il ouvre en 2001 la galerie Osmoz à Bulle, où il enseigne le dessin et la peinture et organise des expositions.
Depuis 2005, Julien Victor se fait également connaître dans la chanson comme auteur, compositeur et interprète.
Expositions (sélection)
2000 - Galerie Antika, Charmey
- Galerie Image-In, Châtel-St-Denis
2001 - Galerie La Spirale, Vevey
2003 - Art-Forum, Montreux (collective)
2004 - Art Mazia, Massy, Normandie, France (collective)
- CO2, La Tour-de-Trême (collective)
2011 - La Distilerie, Bulle (collective)
- Art+ Harteveld, Morat +
2012 - Galerie du Jorat, Mézières
Diverses expositions à la galerie Osmoz et en Suisse romande depuis 1998.
Médailles internationales de l'Académie des Arts Contemporains de Belgique :
Vermeil (peinture), argent (photo), bronze (lettre).
Stage de photographe de presse auprès du journal La Liberté.
Illustrateur de 2001 à 2002 pour le journal La Gruyère.
du 1er au 30 juin 2013
Classiques de la peinture fribourgeoise
Ferruccio Garopesani, Iseut Bersier, Netton Bosson, Roger Bohnenblust, Jean-Louis Gétaz, Paul Messerli, Yoki, Raymond Meuwly, Raymond Buchs, Henri Robert, Teddy Aeby, Antonio Bruni, Oscar Cattani, Bruno Baeriswyl, Albin Kolly, Augustin Genoud, Jean-Lou Tinguely, Gilbert de Weck, Isidore Castella, Pascal Castella, Armand Niquille, Hiram Brühlart, Pierre Spori, Heinrich Nyffenegger ?
du 27 avril au 26 mai 2013
Gilbert de Weck
(huile sur toile)
Une palette surprenante, un travail franc et incisif à l'huile, le tout au service d'une composition efficace? Gilbert de Weck nous présente une oeuvre ambivalente, à la fois raffinée et brute, tendre et forte, sensible et fougueuse?
Un univers unique et séduisant qui poursuit son évolution d'exposition en exposition.
Pour ce quatrième accrochage aux cimaises de la galerie Osmoz l'artiste nous présente, en plus de ses célèbres paysages fribourgeois, une série sur le thème des ouvriers.
Du 23 mars au 21 avril
Catherine Liechti
(huile sur toile, aquarelle et installation)
Catherine Liechti soulève dans l'ensemble de son travail l'ambiguïté, l'incertitude de toute perception. Les formes et les espaces représentés évoquent des situations oniriques, entre figuration et abstraction.
La réflexion sur les matériaux amène l'artiste à proposer différents dispositifs et techniques qui s'associent et se confrontent, questionnant la perception du regardeur à l'oeuvre.
Les paysages représentés se révèlent un peu énigmatiques: peut-être sont-ils imaginaires, peut-être sont-ils réels mais inaccessibles, peut-être sont-ils aussi ceux que nous avons sous les yeux tous les jours et qu'un regard d'ailleurs perçoit avec une acuité particulière...
Une série d'oiseaux se confronte à ces environnements incertains, dans un contrepoint naturaliste poétique.
Formée aux Beaux-Arts à Genève, Catherine Liechti (1971) vit et travaille à Fribourg.
Elle est membre du collectif d'artistes Visarte et expose régulièrement son travail depuis 2007.
Dernières expositions
Verso, peinture sous verre, VitroMusée, Romont, 2012-13
Contrefictions, Nuithonie, Villars-sur-Glâne, 2012
Le paysage dans tous ses états, musée de Charmey, Charmey, 2012
Echos et Répliques, Galerie Hofstetter, Fribourg, 2011
www.catherineliechti.ch
Du 16 février au 17 mars 2013
Andrew Mc Geachy
Andrew Mc Geachy est né à Glasgow en 1962. Ses passions conjuguées pour la voiture et le dessin l'amenèrent à devenir designer en automobile, discipline qu'il apprit à l'école Polytechnique et au Royal College of Art de Coventry.
C'est pour Volkswagen, en 1986, qu'il commença sa carrière de designer. Il devint par la suite professeur de dessin et de design à l' Art Center Europe, l'annexe Suisse de la prestigieuse école de Pasadena.
Pendent cette période d'enseignement, il développa son style de peinture dynamique et impressionniste qui lui permet de travailler les volumes et détails en touches à la fois spontanées et naturelles. L'artiste considère son travail à la peinture acrylique comme une célébration de la couleur et de la vitesse.
Installé en Suisse depuis plus de 20 ans, Andrew Mc Geachy a exposé ses oeuvres à travers toute l'Europe.
Il vit et peint au hameau de La Rogivue, situé à côté du village de Semsales.
Parallèlement à la peinture, il travaille sur divers projets de design en freelance.
Pour cette exposition, Il nous présente un aperçu de ses fameuses automobiles mais aussi une série de paysages, au pastel ou à l'acrylique, inspirés par la diversité et la richesse des lieux qui l'entourent.
Clients:
Aguti, AMAG, Bentley Motors, Nestlé, Philip Morris, Red Bull, Sportec, Naval Design, Pilatus Aircraft, HTA Biel, OK Klausen, Carrosserie Hess, Penndorf Associates.
Du 12 janvier au 10 février 2013
Marcel Mérat (sculpture) et Jean-Pierre Petit (peinture)
Marcel Mérat, artiste et mécanicien de précision indépendant, est né en 1947 à Berne où il fonde en 1974 sa propre entreprise de serrurerie.
La grande crise de l'énergie de 1975 coïncide avec le début d'une carrière prometteuse de sculpteur.
Des problèmes de santé le force cependant à suspendre son travail artistique et il faudra attendre l'année 2000 pour qu'il reprenne ses activités dans la sculpture.
ParallèIement à ses diverses expositions en Suisse, il a réalisé des oeuvres monumentales notamment pour les entreprises Sottas et Bat-Mann, à Bulle.
L'oeuvre de Marcel Mérat se caractérise par sa passion pour l'acier et sa grande maîtrise des diverses possibilités qu'offre cette matière qui, passée entre les mains de cet « alchimiste», devient précieuse. Les animaux ou personnages fantasmagoriques qu'il crée sont forts en couleurs; ils dévoilent sensibilité, humour et audace avec parfois un soupçon d'ironie.
Expositions 2002, 2003 et 2007:
- Büren an der Aare, « Kellergallerie 'Art & Déco » (2002)
- Berne, « Kulturcasino» avec Fa. Kölliker Büroautomation
- Rüti b. Büren, « Gewerbeausstellung » avec d'autres artistes
- Üettligen, « Alte Schmiede » (2x)
- Büren an der Aare, « Gewerbeausstellung »
- Rüti b. Büren, Cantina Patrizia (2x)
- Entreprise Bernard Sottaz, Bulle 2007 (Inauguration « Tera Man »)
- Zehndermätteli Berne, été à l'automne 2007
- Acquisition d'une oeuvre monumentale « Tera Man » par FKG Dentaire (la Chaux-de-Fonds)
Jean-Pierre Petit, architecte diplômé, vit depuis plusieurs années à Bulle.
Il est né en 1944 à Lausanne où il a étudié également les arts graphiques à l'académie des Beaux- Arts.
Après avoir longtemps pratiqué son métier d'architecte, principalement dans le canton de Vaud, il vécut quelques temps aux Antilles sur l'île d'Hispanola à Puerto-Plata, où il s'est consacré à sa peinture.
Fortement inspiré par les maîtres de l'impressionnisme, l'oeuvre de Jean-Pierre Petit oscille entre figuratif et abstraction. L'artiste plante sur la toile les puissantes énergies des couleurs vives et des lumières qui définissent les formes de son oeuvre que l'on pourrait qualifier de « néo-impressionnisme ».
Du 17 novembre 2012 au 6 janvier 2013
Astrid Beseler
Née en 1965 à Bruxelles, Astrid Beseler vit en Suisse depuis 2008.
Dentiste de formation, elle abandonne vite ce métier pour se tourner vers les beaux-arts.
Après avoir pratiqué l'aquarelle et la gravure sur verre, elle se passionne pour le découpage, ce qui l'amène à suivre des cours chez Henriette Hartmann à Lausanne.
Elle a participé à diverses expositions en Suisse, France et en Chine, où en 2010 elle exposait au Musée de Xian.
Astrid Beseler est également membre du comité de l'association suisse des amis du découpage sur papier.
Martine Eichenberger
Née à Paris en 1957, Martine Eichenberger passe sa jeunesse à Lausanne.
Elle découvre en 1988 l'art du papier découpé, qu'elle exerce avec passion à Bossonnens, où elle vit depuis plus de 30 ans.
Libérée des préceptes parfois rigides du découpage traditionnel, son oeuvre se montre aussi convaincante dans un registre « classique » que « moderne » et peut aussi surprendre par les sujets souvent très imaginatifs de ses motifs.
Martine Eichenberger fait partie de l'association suisse des amis du découpage sur papier et participe depuis 1992 à ses expositions nationales.
du 6 octobre au 11 novembre 2012Bernard Devaud et Y'a Q'a
Bernard Devaud
Bernard Devaud est un aquarelliste veveysan qui expose régulièrement en Suisse romande depuis une dizaine d'années. Il a également remporté quelques prix dont, en 2011, celui de la meilleure oeuvre au concours franco-suisse « A la manière de Courbet ».
Vous l'aurez peut-être croisé au détour d'un chalet, à l'orée d'un bois, sur le quai d'une gare ou à la terrasse d'un bistrot en train de faire un croquis car il voyage rarement sans son carnet. Que ce soit en Irlande, en Roumanie, en Californie ou dans nos préalpes, il chemine rarement sans ses pinceaux.
L'aquarelle, bien présente dans cette exposition, est son médium de prédilection. Cependant l'artiste nous présente, cette fois, une série d'acryliques sur toiles, impressions et lumières de chez nous ou d'ailleurs, au gré de ses pérégrinations.
www.atelierbdevaud.com
Y'a q'A
Tombé dans une benne à ferraille? jamais ressorti.
www.galerieyaqa.ch
du 25 août au 30 septembre 2012
Didier Brugger "Paysages fribourgeois" www.dbrugger.ch
Né à Fribourg en 1974, Didier Brugger est un artiste autodidacte. Il suivit une formation de dessinateur en bâtiment, métier qu'il pratique encore aujourd'hui. Sa grande maitrise du dessin lui donne de belles possibilités picturales mais c'est cependant la peinture à l'huile qu'il affectionne le plus. Cette technique, qu'il travaille généralement à la spatule, fut pour lui une véritable révélation. Bien que figurative sa peinture tend vers l'abstraction, ce qui au-delà de ses qualités techniques, apporte une plus grande dimension à son oeuvre. Celle-ci gagne en profondeur, les sujets bien que totalement reconnaissables sont transcendés. L'émotionnel prend le pas sur un travail déjà fort en matière et aux compositions redoutables.
Didier Brugger a participé à deux reprises au concours « Les Peintres dans la rue de Lausanne », à Fribourg. Il y a remporté le 1er prix en 2009 ainsi que le prix de la ville de Fribourg en 2011.
Aujourd'hui, pour sa seconde exposition, il présente une nouvelle série d'huiles sur toiles, de craies grasses, d'aquarelles et de dessins sur le thème des paysages fribourgeois.
Du 2 juin au 1er juillet 2012
Classiques de la peinture fribourgeoise
Hiram Brühlart, Ferruccio Garopesani, Joseph Reichlen, Netton Bosson, Paul Hogg, Xavier de Poret, Roger Bohnenblust, Jean-Louis Gétaz, Paul Messerli, Gaston Thévoz et d'autres.
Du 28 avril au 27 mai 2012
Iseut Bersier (huile, aquarelle et dessin)
Iseut Bersier a passé la majeure partie de sa vie à Morat. Elle s'est formée auprès des Beaux-Arts de Berne ainsi qu'à la Grande Chaumière (Paris) et à l'Ecole de la Ville de Paris. Depuis 1974 elle expose régulièrement, en groupe ou seule, dans des galeries et musées de renom. Son travail a fait l'objet d'une rétrospective au Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg en 2006.
Dans sa démarche artistique l'artiste cherche simplement à concrétiser des images qui naissent dans son imagination, à créer des jeux de couleurs dans le cadre d'une composition bien construite.
Iseut Bersier demeure à ce jour l'une des dernières représentantes de la grande époque de la Société des peintres, sculpteurs et architectes suisses (Visarte) et du Groupe Mouvement (fondé par Jean-Claude Fontana) qui dans les années 60 -70 comptaient dans ses rangs certains des artistes les plus emblématiques et talentueux de l'histoire de la peinture fribourgeoise
Du 2 mars au 7 avril 2012
Marion Canevascini (acryl sur toile)
Marion Canevascini est née en 1972 à Göttingen (Allemagne). Après des études de littérature française à l'Université de Fribourg (Suisse), elle entreprend une recherche en arts plastiques sur le quadrillage. Elle expose ses grilles en 2004 (Boxal Fribourg), 2006 (Galerie Gulliver Fribourg), 2008 (Galerie Osmoz, Bulle).
La peinture de Marion Canevascini s'ouvrirait comme un livre, un livre de contes, livre d'images, livre de prières. Chaque tableau serait le commencement de quelque chose (mais quoi ? histoire, songe, voyage ?) qui se poursuivrait de toile en toile à la recherche d'un accomplissement.
L'oeuvre ainsi se donnerait à lire comme une immense mosaïque composée d'une infinité de chemins possibles. La toile s'apparenterait alors à la carte de géographie, avec ses codes, ses signes et ses légendes - qui éclairent et guident le tracé aussi bien qu'ils induisent en erreur, détournent, déroutent.
En effet, si le début du voyage (ou du songe, ou de l'histoire) semble aisé, grâce à la couleur éclatante qui joue les entremetteuses, la route rapidement se complique, se tord, se fragmente. À chaque croisée de route le spectateur a le choix : entrer dans la danse, rire, s'étourdir - ou alors décider dangereusement de soulever le voile de ce carnaval baroque, accepter de se perdre pour avancer à tâtons vers une unité, un achèvement, une tranquillité inaccessible.
Du 14 janvier au 19 février 2012Julien Victor Scheuchzer
Acrylique et huile sur toile
Artiste fribourgeois aux multiples facettes, Julien Victor Scheuchzer fut d'abord formé à l'école d'arts visuels Céruleum à Genève puis à l'école d'illustrateur Emile Cohl à Lyon.
Après quelques expériences dans le domaine de l'Art Thérapie et de la photographie (journal la Liberté), il ouvre en 2001 la galerie Osmoz à Bulle, où il enseigne le dessin et la peinture et organise des expositions.
Depuis 2005, Julien Victor se fait également connaître dans la chanson comme auteur, compositeur et interprète.
Du 19 novembre au 24 décembre 2011
Maguy Raemy "Poyas et sujets gruériens"
C'est en 1980 que débute la carrière de peintre de Maguy Raemy, fromagère à Charmey, en Gruyère.
Elle s'intéresse particulièrement au paysage et devient rapidement une spécialiste de la poya (montée à l'alpage en patois). Après le décès de son mari elle se consacre entièrement à la peinture et expose régulièrement en Suisse romande mais aussi en France et en Tchéquie.
Elle fut en 2010 l'invitée d'honneur du consul de Suisse à Marseille pour une exposition de poyas qui lui valu un passage à la télévision française. La même année Maguy est filmée par Jean-Théo Aeby pour son film consacré à la Gruyère « le Sentier des vaches ». Elle figure dans le « Répertoire suisse du patrimoine culturel immatériel ».
Du 8 octobre au 13 novembre 2011
Bernard Völlmy
Né à Lausanne le 11 septembre 1950, Bernard Völlmy s'est depuis toujours adonné au dessin et à la peinture.
Après un large tour d'horizon d'études d'application et de formes d'illustration, il a résolument porté son choix sur l'aquarelle.
Autodidacte dans ce domaine, il a su affiner et personnaliser une technique parfaitement maîtrisée et reconnue sur le plan international.
Géomaticien de profession, il a mis à profit son sens de la précision complété de celui de l'observation. Cette passion qu'il entend nous faire partager à chacune de ses expositions, il sait également la transmettre à ses élèves, par les cours qu'il dispense.
Bernard Völlmy est coté chez DROUOT, chez AKOUN et figure dans le "Larousse" des artistes cotés. Son travail fut récompensé par de nombreuses médailles et fit l'objet de plusieurs livres (éditions Publi-Libris, R. e. g. a. r. d. s. et Eric Patou).
Du 4 septembre au 2 octobre 2011
Hommage à Paul Messerli
(photo: Lessoc)
Né à Bulle en 1899, Paul Messerli fut formé aux Beaux-Arts de Genève puis à l'Académie Lipinsky (Rome) et l'Académie de la Grande Chaumière (Paris).
S'il demeure à ce jour l'un des peintres les plus remarquables que la Gruyère ait connu, il n'en a pas moins marqué le Valais, où il s'installa au début des années 50.
Après avoir vécu quelques années au Châble, c'est à Martigny qu'il résidera jusqu'à sa mort en 1987.
Son oeuvre témoigne de son amour pour le paysage gruérien, dont son interprétation à la fois subtile et unique rivalise en beauté avec ses oeuvres abstraites. Pour ces dernières sa palette s'épanouit totalement, notamment par son usage de l'aluminium.
Du 28 mai au 26 juin 2011« YSSOR »
Michel Rossier
YSSOR sculpte depuis plus de onze ans. Il a d'abord réalisé ses oeuvres en moulant des modèles en argile qu'il reproduisait ensuite en pierre ou en bois. Actuellement il part d'un simple dessin en se laissant guider par la matière qu'il sculpte. Inspirée de la nature, surtout du corps humain, la forme toujours sensuelle de ses sculptures est dominée par des courbes et rythmée par des arêtes et perforations. Il a notamment exposé à Neuchâtel, à Chavannes-sous-Orsonnens (galerie Y a'q'a) et expose pour la deuxième fois à la galerie Osmoz. Il a participé en 2009 au festival international de sculpture de Matran et a été sélectionné pour le festival international de sculpture de Morges qui aura lieu en juin 2011.
Christian Waeber
Originaire de Fribourg, Christian Waeber vie actuellement au Etats-Unis où il s'adonne avec succès à la photographie.
Son travail lui valut plusieurs prix et bourses, un grand nombre de publications et fut, ces dernières années, l'objet de nombreuses expositions.
Les photos de nus qu'il nous présente aujourd'hui parurent dans le numéro spécial de Art-Photo-Akt magazine de Janvier-Février 2005, et dans les livres « Best of Black and White Erotic Photography », « Nude Bible », « Mini Nude Bible » et « Au Clair de ta joie, poèmes illustrés d'Amalita Hess ».
« Je suis fasciné par le nombre infini de compositions abstraites que peut générer le corps humain. Je l'intègre souvent à la nature et à l'eau. Je crois qu'il est à l'origine de toutes nos règles de l'esthétique. Comme un sculpteur, j'essaie d'extraire des formes et des courbes du corps de mes modèles, de les éloigner de leur contexte et de les transformer en un nouvel objet, qui ne ressemble pas forcément à un corps humain, mais qui a conservé sa sensualité ».
Christian Waeber
Du 16 avril au 22 mai 2011
Netton Bosson (1927-1991)
« Je suis lune et soleil, aucune culture mais de l'intuition et des phantasmes ! A quoi bon un curriculum vitae à mon âge ? J'en ai assez écrit et peint et dessiné dans ma vie qui descend vers les enfers. Mes oeuvres et ma réputation sont connues dans mon pays et plus loin encore.
« La gueuse » me fait déjà des clins d'oeil. Quand l'heure sonnera, je serai bien obligé d'obéir. Je demande seulement de ne pas trop souffrir, car les tortures du corps et surtout celles de l'esprit me sont familières ».
Netton Bosson
Lucienne Bosson nous présente pour la dernière fois des oeuvres de son mari, décédé il y a tout juste 20 ans.
Du 12 mars au 10 avril 2011
Rita Blanc
Rita Blanc peint depuis près de 20 ans. Elle fut d'abord formée en dessin académique puis à l'aquarelle.
L'artiste nous présente des aquarelles équilibrées et harmonieuses aux dessins soignés. Ses éclairages subtils marquent d'un halo les cimes enneigées des majestueux paysages de la Gruyère et du pays de Fribourg.
Rita Blanc fut sélectionnée pour participer en 1999 au concours Windsor et Newton de Londres. En 2000 son travail fut primé au concours des Champs Elysées de Paris.
En 2003 puis 2008, elle fit découvrir au public canadien ses paysages de la Gruyère lors d'expositions au Consulat Général de Suisse.
En 2004, 2007 et 2011 elle fut sélectionnée pour représenter la Suisse au Symposium international du Saguenay, au Canada.
En 2007 elle devint la première artiste suisse élue membre signataire du prestigieux Institut des Arts Figuratifs du Canada.
Du 5 février au 6 mars 2011
Julien Victor Scheuchzer s'exprime en chanson mais aussi en peinture.
Si l'artiste a passé une bonne partie de l'année 2010 à préparer son nouvel album, il n'en a pas pour autant délaissé ses pinceaux?
Sur ses toiles, à l'huile et à l'acrylique, au pinceau et à la spatule, l'artiste transcende la réalité des paysages les plus souvent régionaux.
Se jouant parfois des couleurs ou des formes, son style passe variablement du figuratif à tendance abstraite à l'abstrait à tendance figurative?
Guidé par les lignes de force des perspectives et des compositions, l'artiste « s'éclate ». Le caractère et la personnalité des sujets et du peintre peuvent alors fusionner sur la toile.
Du 2 au 31 octobre 2010
Artistes fribourgeois 1960-1980
Teddy Aeby, Roger Bohnenblust, Jean-louis Gétaz, René Agass Baumgartner, Massimo Baroncelli, Jacques Cesa, Ferruccio Garopesani, Jean-Pierre Humbert, Jean-Louis Tinguely, Emile Angeloz, Bruno Baeriswyl, Charles Cottet, Jean-Baptiste Dupraz, Pierre Spori, Robert Hainard, Albert Chavaz, Walter Speich, Albin Kolly, Yvonne Duruz, Yves Brayer, Marie-Thérèse Dewarrat, Fernand Giauque?
Du 27 mars au 25 avril 2010
Yvan Menétrey
Dans l'oeuvre d'Yvan Menétrey, les émotions passent par le visage. L'artiste romontois travaille avec force et sensibilité, sur toile ou sur papier, les techniques les plus variées qu'il marie avec bonheur.
L'humain est son sujet de prédilection. Par le portrait il traduit les sentiments les plus subtils. Que ce soit au fusain ou (et) à la peinture, chaque oeuvre a sa personnalité et nous emmène parfois au-delà des cadres conventionnels du figuratif.
Du 25 février au 21 mars 2010
Hommage à Jean-Louis Gétaz
Jean-Louis Gétaz est né en 1931 à Rougemont.
D'abord cuisinier puis bûcheron, c'est en 1954 qu'il devient officiellement peintre. Etonnant interprète du monde rural, cet artiste représenta avec la même force les sujets les plus divers, des capitales aux bords de mers, des femmes aux chevaux?
Son travail plein de sensibilité et de caractère est à la fois poétique et dur.
Jean-Louis Gétaz nous a quittés en 2002, laissant derrière lui une oeuvre unique